Don't panic, fufe veille...

Les perles de Usenet-Fr

Bien entendu, le champion toutes catégorie con fondus est notre idole à tous: Ptilou. Certains ont leurs propres (il faut le dire vite, hein, pour propre) pages dédiées, mais les autres, les anonymes, les sans-grades, ceux qu'on survole d'un appui négligent sur la barre Space de son Slrn adoré ? Pourquoi n'auraient-ils pas aussi droit à leur futile minute de gloire ? Attention, pour éviter certains conflits, je masquerais certains détails en le mettant en vidéo inverse.

En avant comme avant

Group: fr.comp.lang.c
Vous demandez une compilation, et il vous indique qu'elle n'est pas encore effectuée... Drôle de message. Répondez-lui l'air effaré que vous êtes au courant et que c'est pour ça que vous faites cette requête. S'il résiste, faites-lui comprendre que les hommes ont créé les machines et non l'inverse, et que donc, c'est vous le chef. En dernier recours, fixez-lui un ultimatum, avec un air impérieux : « si tu refuses encopre une fois de compiler et que tu continues à sortir des message débiles, je vais opter pour une autre IDE ».
fr.comp.os.ms-windows,fr.comp.sys.pc
ainsi va la vie, l'hirondelle a fait le printemps, un écran *idées noires* branché sur un appareil respiratoire, pourquoi ne pas décider d'un traitement post-traumatique dirigé sur une méta-recherche exponentielle indexée sur le coût de la construction ? structurellement il convient de ne pas se heurter à un schizoïde aux manières simiesques, fût-il ingénieur en travaux forcés, qui mettrait son génie déprimé au service de multinationales galactico-roses bonbon. effectivement une update du processus multi-threadé permettrait de résoudre l'équation tourniboulée sans entrave à une météo hésitante et toute relative, tant va la cruche à l'eau... pourvu qu'elle soit bonne (et nul doute qu'elle l'est).
Group: fr.rec.aviation
Re : ben il flotte à vache qui pisse cheu nous en ce moemnt , un e réaction de St Dizier sans doutes mais ce que vou sme dites correspond à l'habitacle d ema voitur een déplacement nocturne l'ordi et la TV en moins ....
oui je vois les zincs dans le ciel dans le champ de mon pare brise e en latéral toutes les activités ds dealers dans l'ombre des portes cocheres
remy (in fcol.debats)
sinon il y a aussi GNUstep mais j'aime pas Objective C , pour rester objectif je ne connais pas ce truc et cela me va très bien
Dans fufe (mais pas d'un fufeur)
Putain, je viens à peine de me lever (en me grattant les couilles d'aise) et voilà déjà que je me paie une bonne tranche de rigolade en regardant s'agiter le pitre de Fontenay aux Roses, la trompette qui vient de faire pas plus tard qu'hier une prosition d'UDP sur les anonymiseurs alors qu'il ne cesse de chier sa haine rigolote sur usenet en passant par l'anonymiseur Motzarella.
Subject: Re: Attention, prof Mephisto debarque...
Nucléaire tactique, une salve. Puis armement classique (artillerie de marine ?) sur tous les cibles mobiles devenues brillantes avec la radioactivité.
Subject: Re: Grmphhh
ah ouais c'est du surroxxage là ! Ça coinçait because j'ai installé un autre apache qui démarre tout seul et y avait un conflit de haches de guerre toussa. J'ai démarré un service calumaix de la pet et maintenant ça bison fute tranquille. chui trop un killer de sa mamé.
Subject: Re: PC sans OS : installer linux
Bon sang, j'ai réveillé un actionnaire de macdonald's spécialiste de diététique. Justement, j'avais une question: Avez-vous jamais remarqué que ce qui est servi est infiniment moins appétissant que ce qui a été pris en photo pour la publicité?
Newsgroups: fr.comp.applications.sgbd
(astuce : toutes les infos concernant un domaine sont saisies par le propriétaire lui même. Il pourrait être marqué "Nicolas Sarkozy" que ca serait aussi fiable. Par contre, l'entrée a été modifiée le 7 mars :-D. Pour cacher "hélios" ? ) coucou soleil rayonnant ! Vous me manquiez. Même que je ne venais ici que pour vous lire ! Content de vous revoir
Followup-To: fr.rec.humour
Fustigeons donc l'emploi dans un contexte péjoratif ou mélioratif de tout mot se référant aux organes génitaux, ainsi bien sûr qu'aux caractères sexuels secondaires (seins et autres barbes). C'est "massivement sexiste". Je suggère par exemple de remplacer le terme, péjorativement sexiste ou sexistement péjoratif, de "barbouze" par un terme plus neutre et correct, "mentonnouze" par exemple.
fcol.debats
Hum, depuis que j'ai dit à une fille que je préférais « les mettre par derrière » en parlant des clés USB (parce que les ports à l'avant de mon PC sont en USB 1 et pas USB 2), et qu'elle m'a répondu, après une pause et un regard qui en disait long, « Ça explique bien des choses », je fais très attention à la façon dont je parle des entrailles de mon PC. Un malentendu arrive si vite....
Group: fr.comp.os.mac-os.x
Ces mémoires subissent les rayons cosmiques ( vous pouvez rire ... ) Laisser une carte mémoire seule sur la table du jardin toute une nuit de pleine lune n'est probablement pas un bon plan.
Subject: Re: (meta?) question sur g4u , taille image et conversion de portable
Certes, mais heuresement que ce genre de réponse n'est pas soumis à recette, ni a tournée générale. Cela dit, évite quand même de croiser Thierry B. qui risque de te raquetter une tournée.
[un ensemble de conneries]
.........+-------------------+..............:\:\:/:/:.............
.........|...PLEASE.DO.NOT...|............:.:\:\:/:/:.:...........
.........|..FEED.THE.TROLLS..|...........:=.'.-...-.'.=:..........
.........|...................|...........'=(\.9...9./)='..........
.........|...Thank.you,......|..............(..(_)..).............
.........|.......Management..|............../`-vvv-'\.............
.........+-------------------+............./.........\............
.................|..|........@@@.........././|,,,,,|\.\...........
.................|..|........@@@........./_//../^\..\\_\..........
...@x@@x@........|..|.........|/.........WW(..(...)..)WW..........
...\||||/........|..|........\|...........__\,,\./,,/__...........
....\||/.........|..|.........|..........(______Y______)..........
/\/\/\/\/\/\/\/\//\/\\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\/\
Subject: Re: témoignage d'un nouvel utilisateur du mac
Pire que ça: ces évolutions était aussi sensées "doper la création"... Or, la multiplication d'effets ausi exotiques qu'inutiles, le "sabotage autorisé" (et encouragé) du traitement typographique (appelons ça un vrai génocide, plutôt) et toutes autres joyeusetés du même genre font que "les créatifs auto-proclamés" n'ont jamais autant pullulé, et le "terrorisme graphique" n'a jamais été aussi entreprenant. ;-)
Subject: Re: Modération de fuar ?
C'est le seul véritable secret de la cabale : qui sont les modérateurs de forums automodérés (véritables maîtres occultes du réseau à côté desquels les modérateurs normaux n'ont qu'une puissance de diablotins, car on peut contourner une modération normale en contraignant les modérateurs, au maximum, à activer un robot de cancel automatique instantané).
Newsgroups: fr.usenet.forums.evolution
>
> On pourrait même envisager un vote par SMS.
Faites gaffe de choisir un autre N° que celui des pompiers suisses, cette fois-ci.
Newsgroups: fr.usenet.forums.evolution
Non non, on dit "terme" pour une addition et "facteur" pour un produit. Sans se prendre la tête, si Lamy propose de multiplier le nombre de voix des réactionnaires et des progressistes par le même facteur, je ne vois pas ce que ça va résoudre.
Newsgroups: fr.comp.securite.virus
Je pense que j'ai chpé un virus car depuis quelques jurs la tuche entre le i et le p de mn clavier ne marche plus et c'est très génant. Par exemple, lrsque je lance une jute verbale sur un frum et que je demande à mn interlcuteur de m'envyer sa repnse directement dans ma bite, ça fait mauvais effet sur l'auditire alrs que c'était pas mn intentin... Je vus vis piner de la tête, mais avez vus une slutin pur mi ?
Newsgroups: fr.rec.humour
Non ya la selection naturelle qui entre en ligne de compte. Les plus faibles ne résistent ni à la dinde au whisky, ni à paf le chien. Une preuve : c'est un chien écrasé sur une route, un zoonécrophile arrive et paf le chien. T'en a au moins dix qui viennent de penser que : non, décidemment, frh est vraiment une auge, qu'il perdaient leur temps à lire ces ignominies et qu'ils ne reviendraient plus, et un qui en plus vient d'appeler la SPA.
Fufe
Or je me refuse précisément à tomber dans le fatalisme défaitiste. Mes aspirations sont guidées par une vision prométhéenne de cette hiérarchie, dont je m'obstine à penser que le salut réside dans la clairvoyance des plus sages, jusqu'ici entravée dans l'hystérésis d'une gestion obtuse qui doit plus à la stochastique qu'à la fatalité, et qui ne demande donc qu'une confluence de bonnes volontés pour émerger.
Subject: https n'affiche pas ie7
chaque fois que vais sur une age securiser la page ne s'affiche pas, ne me dis aucune erreur reste blanche et fais comme si chercher les deux pc vers l'heure reste noir pas de donnee en sortie ni entree une page normal tout ok juste les page https fais ca pourquoi essaye sur plusieur site donc pas que un site me fais ca
Group: fr.rec.aviation
L'hydraulique de la DS transpose dans un climat du NE... Elle conservait souvent une incidence positive sur route par grand froid. Le sel la faisait fondre comme un sucre et a chaque saison nouvelle, elle s'habillait de toles de couleurs les plus diverses. Aussi, les inspecteurs du DOT qui visitaient les vehicules annuellement la regardaient s'installer au banc de controles avec scepticisme croissant... et la laissaient repartir avec respect et incredulite apres avoir acolle la fameuse vignette "A good driver operates a safe car". Un jour, suite a un petit choc a un feu rouge, le plancher quitta la caisse pour s'assoir sur la chaussee avec mon paternel qui dut lacher le volant. La depanneuse laissa derriere du Fe2O3 sur la route. Toutes ces machines vivent :-)
Newsgroups: fr.comp.os.linux.debats
La première fois que j'ai voulu mettre ma clé USB dans mon ordinateur XP au boulot, je ne comprenais pas pourquoi ça ne marchait pas. J'ai du appeler le support. Ben ouais, s'il n'y a pas de lettre libre entre la plus grosse lettre du disque local et la plus petite lettre du disque réseau, ça ne marche pas. Je m'en foutais des noms de lettres de mes disques. Maintenant, je suis obligé de faire attention.
Subject: Re: [HS musical Breton] Armorica, Terre de Pêcheurs
Sergio, umanisse democrate europeen, a fait une campagne palourdienne pour faire nommer son pote lusitanien à la tete de l'europe. Maintenant que c'est fait, les palourdes sont releguées sur l'etagere "promesses electorales bidon" ( oups! : pleonasme!)
Les françois étant reputés pour leur memoire STOL, il nous resservira le bivalve à la prochaine occasion... ça s'appelle de la geopolitique, par analogie avec le vinho verde qui lui, releve de la terroiropolitique... Mais bon, le verre est toujours sec... peut-etre un dommage colateral du aux incendies locaux, la-bas...
Group: fr.comp.os.linux.debats
L'ergonomie de mac est paraît-il bien au dessus, ça ne leur permet pas de progresser beaucoup. Le nerf de la guerre c'est de rendre imperceptible la différence pour la majorité des utilisateurs, c'est-à-dire de coller à Windows, au moins dans un premier temps si tu veux.
Newsgroups: fr.comp.os.mac-os.x
Je suis passé hier, de 1Giga de RAM à 2,5giga sur un iMac C2D, et j'ai plus aucun ralentissement à l'ouverture des bookmarks.
Newsgroups: fr.comp.graphisme.multimedia
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait
->de faire des comparaisons d'images entre différents formats
->de savoir si une portion d'une image a été déjà utilisée.
Savez vous si cela existe et si oui quel logiciel serait capable de le faire.
Group: fr.comp.os.linux.debats
Oui je disjoncte. Je disjoncte parce que je sais ce qu'il faut à Linux pour qu'un vrai mouvement se lance, que l'engrenage commence à tourner pour de vrai. Personne ne m'écoute, même pas moi. Vous préférez rigoler.
La solution est pourtant simple. Je disjoncte parce qu'aussi j'en ai trop dit, que j'ai peur qu'on me vole l'idée. Mais je disjoncte aussi parce que j'ai pas encore commencé. Je disjoncte parce que vous êtes là passifs à attendre que apache rétrograde derrière le serveur de micromou, que flash et l'open XML deviennent obligatoires. Tout ça parce que vous êtes 'satisfaits'. Je suis pas satisfait. Moi, je veux tout, tout de suite, et que ce soit entier. Ou alors je refuse. Je ne veux pas être modeste moi, et me contenter d'un petit morceau si j'ai été bien sage.
Group: fr.comp.stockage
Parce que si je copie l'OS sur la partition X alors que qu'une fois installé c'est la partition portant la lettre T qui devient C une fois le disque installé comme maître dans le PC, il y aura comme un malaise : la C étant vide pour cause de gourance, le PC ne démarrera pas ...
Group: fr.comp.lang.general
Petite anectode: cours de Pascal, premier semestre d'école d'ingé "mais pourquoi on apprend à programmer finalement ? C'est pas un boulotd'ingenieur, c'est un boulot de technicien sous payé."
Je me suis contenté de lui dire qu'il pouvait ajouter sur son CV qu'il refuserait tout boulot demandant de coder, qu'il était libre... Il a réalisé qu'il avait dit une connerie...
Group: fr.comp.os.linux.debats
mais l'on s'en fout :-) le micro noyau n'est qu'une extrapolation conceptuelle du design pattern factory dans un espace d'adressage non protege qui autorise une meilleure robustesse induite par l'adressage tout en greffant les performances liées à une allocation dynamique des ressources quoi rien de special en somme remy
Group: fr.comp.emulateurs
Le ST etait un ordinateur l'Amiga une console de jeux. Donc forcement le ST est meilleur que l'Amiga
Group: fr.sci.maths
Parce que le seau de moules (comme la moule elle-même) est un objet mufti-dimensionnel (14 dimensions paraît-il - cf. Y. Le Floc'h, "A new paradygm in Mussel-theory", Séminaire de Landerneau, 1965)), dont la manifestation réelle (tronc de cône en aluminium) n'est qu'une coupe tri-dimensionnelle.
Group: fr.misc.bavardages.linux
J'étais paisiblement en train de faire le ménage sur mes disques, j'avais donc ouvert une console dans une occurence de konqueror de maniére à pouvoir effacer rapidement avec la console et à me repérer dans mon arborescence dont le moindre qualificatif serait bordélique si je ne tenais pas à rester poli, avec le navigateur graphique. J'avais malheureusement oublié que konqueror synchronise les changement de répertoire avec sa console embarquée - en gros si tu clique sur /home/phil il envoi un 'cd /home/phil' dans la console - donc je tape rm -rf /home/phil/videos-alc puis j'attends, puis comme un con je tape flêche en haut, puis je reviens à la fenêtre graphique, je clique sur /home/phil, donc j'obtiens dans la console un magnifique $ rm -rf /home/phil/videos-pourries cd /home/phil et c'est là que bien évidemment j'ai appuyé sur return avant d'aller boire un café.
Group: fr.comp.os.linux.debats
linux c'est de la merde, c'est pas pour rien que ce systeme personne n'en veut, c'est un lot a emmerdes, un systeme installe par des fanatiques pour tous les neuneus qui n'ont besoin que de quatre grosses icones sur leur ordinateur parce qu'au dela ca depasse leur potentie intellectuel ils ne trouvent pas d'autres personnes que les vierges du ciboulot et les vierges de l'informatique pour reussir a bener leur merde de linux
Group: fr.misc.divers
Nope. La persistance du Cobol (et du Fortran d'ailleurs) tient à l'environnement, les bibliothèques par exemple. Pour envoyer un satellite à 40 zilliards de dollars, s'il faut inverser une matrice, on appellera le bon vieux sous-programme Fortran qui a été testé tous les jours depuis 40 ans, plutôt que la bibliothèque sexy en C# qui vient de sortir. Pareil avec Cobol quand il y a des milliards de dollars sur le disque dur de la banque.
Group: fr.comp.os.linux.configuration
L'expression adaptée est « Ça sortira quand ça sera prêt. »
Group: fr.rec.humour
Et pour me rattraper, une compréhensible pour tous :
Un mathématicien, un physicien et un logicien voyagent à travers l'Ecosse et voient un mouton noir par la fenêtre du train.
"Aha," dit le physicien, "Je vois que les moutons écossais sont noirs."
"Hmm," dit le mathématicien, "Tu veux dire que au moins un mouton écossais est noir"
"Non," dit le logicien, "Tout ce qu'on sait est qu'il y a au moins un mouton en Ecosse, et qu'au moins un côté de ce mouton est noir !"
Group: fr.comp.os.mac-os.x
Par ailleurs, Word, Excel ou PowerPoint plantent également (pour ce dernier, il ne s'ouvre même pas après deux ou trois rebonds de l'icône dans le dock).
Group: fr.comp.os.linux.trolls
le bruit introtuit par le quantificateur c'est l'info mise en plus par rapport à l'idéal "aih pas la tête"
Group: fr.comp.os.linux.debats
Pour le reste de ton délire, il n'y a rien à expliquer. Je ne sais toujours pas ce que tu utilises, mais ça semble très puissant. Pour info, ça s'ingurgite, ça s'inhale ou ça se prend par intraveineuse ?
<tth> je trouve ça totalement affligeant, et je suis un peu déçu qu'il faille en passer par la case modération pour retrouver un Usenet utilisable. Donc, à lire avec des pincettes...
Pourtant j'avais fait le même coup avec le pauvre idiot de jl ! Comme tu es aussi un brèle, tu n'as pas pu voir le piège ha aha ! Je pense que grand babou te va bien hihihihi ! Tu sais ton ex, elle turlute de première ! et bientôt ce sera ta soeur chaudes les nuits à NICE HIHIHI ! Bon cherche l'erreur dans mes prochains postes et tu me réponds vite vite hahahaahah ! Oh ! une petite dernière ta nouvelle femme existe ? Comme le dit ton EX. tu es un gros menteur en plus de grand babou ! MDRRR
From: loloferari <loloferari@XXXXXX.fr>
MDR ,je suis le poste depuis le debut.... Va bientot falloir choisir ces accus comme on choisis une pasteque
Group: fr.comp.os.linux.debats
Je pencherais plutôt pour le suppositoire à la Windoglycérine camphrée.
Remy, in fcol.debats
certes j'appréhende sans aucune animosité le fait que vous êtes en mesure de définir vos besoins mais vos besoins ne sont que la conséquence d'un environnement (socio- professionnel) induit par la maîtrise de l'outil
Group: fr.reseaux.internet.fournisseurs
Bon, là, je vous colle une image pour vous montrer à quel point ce groupe est devenu un dépotoir, un cloaque, une chose pitoyable. Je sens venir le point de non-retour et le pourrissement ultime.

Une seule solution: la Moderation.
Mathématiques fufiennes.
Les [BLANC] servent à constituer ce que j'ai nommé (par abus de langage) quorum, mais on a bien :
[OUI] >= 2 x [NON] et pas
[OUI + BLANC] >= 2 x [NON]
J'ai justement passé du temps à donner un sens au vote blanc en évitant la chausse-trappe de donner un sens [OUI] ou [NON] à ce vote. Et contrairement aux anciennes (mauvaises?) habitudes, ici le [BLANC] sert à quelque chose.
Group: fr.comp.os.linux.debats
Une catastrophe comme Tchernobyle aurait pu être évitée si le programme de sécurité avait été testé avec le Programme Totalement Illogique, Loufoque, Obtus, Ubuesque plus connu sous l'acronyme de ptilou. En répondant au bot ptilou, on lui permet d'améliorer son moteur d'inférence et de simuler, avec encore plus de réalisme, la bétise humaine. On contribue de la sorte à la sécurité d'installations dangereuses.
Averell, dans fufe (AAD2 modération fmh)
Si vous voulez, je peux le refaire comme on le fait ici, au boulot :
Cette approche multi-factorielle et multi-sectorielle permet d'optimiser
les différents critères de satisfaction des différentes catégories cibles
des participants non actifs du groupe de discussion sus-mentionné.

Rappelons les critères de satisfactions identifiés :
 - plaisir de lecture ;
 - facilité d'accès ;
 - clareté de la mise en page ;
 - orthographe ;
 - envie d'y retourner ;
 - présence de femmes à poil ;
 - etc.
Les catégories cibles de participants sont :
 - lurkers ;
 - participants occasionnels ;
 - participants réguliers mais intervenants peu ;
 - participants réguliers intervenant régulièrement ;
 - gros posteurs ;
 - trolls.
mpg, in fr.comp.text.tex
Je propose aussi l'ouverture de fctt.vendredi qui serait doté d'un fonctionnement particulier : on ne pourrait y poster que le vendredi. Tous les messages postés un autre jour seraient mis en quarantaine et publiés le vendredi d'après, dans un ordre indéterminé et dans un fil autre que le fil original. Un robot serait mis en place sur le fctt principal pour filtrer les messages contenant une trop grande proportion des mot-clés comme PStricks, pgf, voire pdf, en les faisant suivre silencieusement (et de la façon délicieusement asynchrone sus-mentionnée) vers fcttv. Pour équilibrer le trafic, certains messages destinés à fcttv seraient aléatoirement postés ici au milieu des fils qui deviendraient trop techniques (mots-clés : \edef, \expandafter...) ou trop amicaux (mot-clé : Guinness).

Vous venez de découvrir quelques petits extraits de messages, mais ce n'est pas tout. Il y a bien d'autres choses à découvrir dans Usenet, souvent étonnantes, parfois énervantes (le quotage et ses déviances), quelquefois incompréhensibles (le mécanisme des [AAD]). Il y a aussi, hélas, des gens pas toujours drôles. Des gens qui ne comprennent pas que Usenet est (en même temps ?) un outil de travail et de culture, et une parodie légère de la vraie vie.

Attention, tout ce que vous venez de lire est réel, puisque des vrais gens l'ont écrit dans Usenet. Mais ça n'est pas une raison pour le prendre au premier degré. D'ailleurs, je ne lis pas fsp, ce qui prouve que je n'aime pas non plus le degré zéro. Et je vais parfois aussi dans le big8.