--{ exPOVsition from tTh }--

{ex42}

Mais quelle est donc cette question si fondamentale sur la vie, l'univers, et le reste ? Que fait Compute-1 en ce moment ? Où sont les souris ? Pourqui ce nombre est-il si important ? Quelles sont les références historiques démontrant que 42 est universel ? Pourquoi sur une étagère ?


Salut Douglas, et encore merci pour tous ces délicieux poisson...

{ex18}

Bon, il faut l'avouer, j'ai de gros soucis existentialistes avec cette image. Je n'arrive pas à trouver la bonne façon de lier mes points avec mes liens. Je pense que je devrais ré-écrire le machin dans un langage moins gore que le C.
[edit] Et en octobre 2009, rien n'est encore fait.

{ouest2}

HA HA ! I'm running crazy ! Et c'est rien de le dire, il faut le vivre.

{ex21}

Grammmamamf, tel est le cri rituel et pathétique du gros bug du Ternet mondial. Mon fils Nicolas va être mis à contribution pour nous fabriquer le fichier .ogg kivabien. Il est assez balaize dans le maniement d'Audacity.

{ex32}

Mince alors, le T1000 est tout déformé. Il a dû passer dans un champ magnétique généré par un autre exposant. Pô d'chance pour ce malheureux T1000 :)

{ex66}

Un truc bizarre imaginé et conçu par le jeune Léon. Puis sévèrement patché par son vieux papounet.

{ex20}

Ce robot est hélas dépourvu de main depuis presque 10 ans. Je n'ai jamais pris le temps de me pencher sur le problême, et j'en suis désolé.

{ex12}

Savez-vous que le monde est engagé dans une spirale infernale ?

Entre la crise de la finance oculte, le réchauffement climatique, et les divergences de Fukushima, cette spirale ne peut que se détruire elle-même, et nous entrainer dans son tourbillon néfaste ?

{ex86}

Quelques instrument de physique approximative. Dans le désordre nous avons:

  • un staticator rotatif.
  • une potard-box unitilisable.
  • un mesureur de trolls.
  • Une pile de Volta.

{ex21a}

Malone ! fait attention, le gros bug du grand Ternet mondial va t'attraper et te manger tout cru, parce qu'il tourne sous OpenBSD et que son destin est de manger les petits enfants...

C'est promis, un de ces jours, je vais refaire le cadrage et la mise au point. Dès que possible. Très bientôt...

{ex05}

Je ne sais ce que c'est, mais une chose est sure, ce n'est pas ce que voudrais que ça soit. Même si je n'ai pas d'idées bien claire sur la chose. Certaines subtilités des DF3 m'échappent encore et toujours.

Même joueur joue encore !

{ex82}

Cet empilement de plaques semi-ouvertes est destinée à mettre en évidence le concept de la double hélice de l'ADN des êtres vivants qui ne peuplent pas l'exPOVsition.

{ex71}

Il y a parfois loin de la coupe aux lèvres...

{ex08}

Cette créature cybernétique est-elle muni d'un cerveau positronique ? Non, c'est idiot de poser cette question, ça n'est pas crédible. Un mk-17 de chez Zortron n'est pas assez sophistiqué pour nécessiter un cerveau positronique. Il suffit juste d'une IA primaire. En général on y place un cerveau d'homme politique. Ensuite, on regrette, parce qu'on en a pris pour cinq ans. Galère.

{ex13}

Bel exemple de montagnes numériques calculées par un algorithme totalement débile. La magie du height-field est délicate à maitriser, comme le démontre cette page.

Ceci dit, j'ai d'autres idées en vue pour générer ce genre de domaine ésotérique.

{ex70}

Voilà, comme les fêtes de Paques approchent, j'ai décidé qu'une cloche serait préférable à un avion pour aller chercher quelques barrettes de chocolate à Rome. C'est pas évident à faire, une cloche.

{ex87}

Quand je regarde le monde moderne qui nous entoure, j'ai souvent vraiment l'impression d'être enfermé dans une roue infernale, que je fais tourner par mes errances et mes incertitudes, et qui se venge en me faisant tourner en bourrique. Pourtant, j'aimerais bien être parfois un hamster jovial.

{ex83}

Structure itérative cathodique basée sur un concept pseudo aléatoire à divergence négligeable, pouvant servir de plaque de support à de multiples gobelets. Aussi connue sous l'appelation de "table multi-valuée". Elaborée en république Dominicaine.

{xperimental}

Chaque nouvel exposant doit subir des tests en laboratoire avant de pouvoir intégrer le plateau. Cette pratique a été mise en oeuvre pour éviter que des trucs pas finis soient mis en place prématurément.

Et pour le moment, nous construisons le stand sur lequel tester les machins mal dégrossis.

{ex47}

Quatre poteaux, un stack. Cinq raisons de faire la sieste. H4m4C P0w4

{ex23}

Un robinet ? Pourquoi un robinet, alors qu'il n'y a même pas de disjoncteur... C'est en train de devenir le grand portnawak ici; la preuve: c'est même pas un robinet, c'est une vanne.

{ex27}

L'heure, l'heure, les gens normaux attachent parfois trop d'importance à l'heure précise. Vraiment précise. Précise à la seconde près. Avec du quartz et des cristaux liquides. Certains ont même des montres si précises qu'elles peuvent même prendre des photos, écouter des MP3, et parfois aussi téléphoner. Incroyable...

Pourquoi se soucier de l'heure exacte alors qu'il suffit de compter les jours depuis le temps béni de l'epoch ?


Cette image est incluse dans le projet advanced revamping et a donc été mémorisée.

{ex25}

Et la coupe du meilleur poviste fou est décernée à...

Tonton Th pour l'ensemble de son oeuvre. Sous les applaudissements du jury.

{ex62}

Cet objet étrange sera la base d'un tout nouveau système de structures povesques dignes de passer dans le bétisier de la synthèse d'image. Un méta générateur d'objets étranges sans queue ni tête. Et je peux faire encore pire...

{ex16a}

Il manque le pilote, il est parti s'en jeter un à la buvette avec son collègue de l'avion, dont le cockpit est aussi pitoyable.

{telescope}

Fragment versatile. Vue d'en dessus. Vue supérieure.

{ex65}

Sorti du contexte, cet objet peut sembler étrange. En fait, c'est simple à comprendre: c'est un hook à quatre entrées permettant de plonger au coeur de la dimension ultime de l'exPOVsition.

{est}

Et voilà, tTh n'a pas bien regardé dans le viseur de son Nikon avant d'appuyer sur le déclencheur. Paf, le poteau en plein milieu.

{ex55}

J'écrirais un commentaire pour cette image quand je comprendrais bien toute la signification de sa texture. Et c'est loin d'être trivial, parce que c'est un organisme génétiquement modifié. Et pour moi, les OGM, c'est pas bien, c'est même une sacré saloperie.

{ex29}

Expérience visant à montrer les fluctuations relatives dans les relations sociales au sein du monde moderne. Bon, c'est un peu primitif, et pas réaliste pour deux sous. En fait, le CAC40 peut faire bien pire. D'ailleurs, ils l'ont fait.

{ex85}

Bac à cachalots pouvant éventuellement contenir quelques pots de pétunias.

{ex51a}

Le pied d'un hexagggon medieval twinguiiii. Et on voit bien que ce truc n'est pas fini...

{ex38}

Astronef ou Nef des fous ? Réalité, potentialité, virtualité ?

{ex22a}

Les lois de l'optique sont inpénétrables.

{ex14}

Encore un beau souvenir de dino. Comme expliqué par ailleurs, la structure tubulaire symbolisant notre si fragile planête si surmenée vient du forum POVRAY de Compu$erve, qui était une vraie bonne bande de povistes fous.

Si Usenet-Fr n'était pas moribond, il y aurait un groupe pour ça...

{ex39}

Camarade, splinez-vous à droite ? Camarade, splinez-vous à gauche ?

Splinez, splinez, il en restera toujours quelque chose.

Camarade, n'oublie pas, la spline ultime se cache dans le tarball.

{ex67}

Captain Fantastic ?

Non, pas encore, mais j'y travaille...

{ex44}

Hu, ho. Les champs d'altitude, les bonnasses, un mélange de plusieurs vues de l'imaginaire du monde, une construction géométrique de la réalité, Un fantasme de raytracer, un choumgwa de poviste, une perversion de la spline, une dérive du MNT... Et un peu de code de goret...

{ex29a}

Zoom sur le 29
Expérience gravitique
Translation vers ailleurs
Oscillations adiabatiques

{avion}

Bonjour, cher visiteur,
et bienvenue à bord

Vous êtes présentement à bord d'un aéroplane d'exception, piloté par monsieur tTh en personne. Nous espérons que vous allez faire un vol agréable, et profiter de votre visite de notre belle expov.

{ex09}

Pourquoi un chiffre 9 est-il plus important qu'un autre chiffre ? Par l'évocation phonétique de la nouveauté ? Ou peut-être par une vague idée sous-jacente sur les voisinages de pixels dans le grand problème des agrégations fractales ?

{ex64}

En direct depuis un site renommé pour la qualité approximative de ses rumeurs, un vue du futur produit de Prumpleffer: le GlobalCatcher dans sa version "petit module présentable dans le salon". La version rackable est bien moins élégante.

Quand on lit la communication des blaireaux qui essayent de gouverner la France, on a du mal à imaginer la puissance phénoménale de calcul qu'il faudrait implémenter dans un GlobalCatcher pour arriver à suivre le débit des conneries qu'ils tentent de nous raconter.

{ex74}

Mince alors, un logo tTh !
Mince alors, deux logos tTh !
Mince alors, trois logos tTh !
Mince alors, quatre logos tTh !
Ah ben, non, il y en a cinq...

{ex90}

C'est tout nouveau, c'est tout neuf, et c'est né le 20 mars 2008, après un after-toulibre bien calme. Heureusement, il y a un peu d'évolution. En fait, même, le début d'une évolution globale de l'exPOVsition. Un retour aux vraies valeurs, aux structures canoniques de l'architecture traditionnelle, aux formes fluides et excentriques du design industriel des années 50/60...

Enfin, pour le moment, ça fait plutôt antique.

Le chemin est presque long, mais la route est souvent droite.

{ex17}

Ah, des gCubix... Que de rumeurs, que de bruissements médiatiques, que de frétillements dans les bouchôts de nuit... Personne ne pouvait alors croire qu'un tel niveau d'émulation pouvait être possible sur autant de plateformes... Et pourtant, c'est arrivé.

{nord}

Mmmm, il y a encore du travail à faire...

Tout cela ne me semble pas très fini...

{ex33}

A l'intérieur de chacun de ces oeufs, il y a plusieurs potentialités de renouveau qui ne demandent qu'à s'exprimer. Toutes différentes, et toutes semblables. Saurons-nous, après une analyse cynique de notre situation globale, trouver les clefs pour ouvrir ces oeufs ? Ou sommes-nous condamnés à chercher pour l'éternité ?

Il serait même bien de les trouver avant la fin de l'epoch.

{sud2}

Un de ces jours, je devrais songer à mettre un beau portail d'entrée, avec une belle enseigne. Un truc bien kikoo-lol-esque.

{ex34a}

Bzzzzz. J'ai comme une petite somnolence qui me gagne. Ce doit être l'age.

{ex35}

Un petit coucou amical à notre jeune ami Jean Nohain.

{tecknick}

Image de test pour les diverses textures utilisée par nos jeunes exposants. Vous pouvez aussi aller voir une des portes pour suivre la démarche mécanographique de tTh.

{ex46}

Il faut toujours savoir peser le pour et le contre. En chaque image doit se trouver sa dimension. En chaque contrainte doit se trouver sa réthorique. En chaque solution doit se trouver un problême. En chaque fin se cache un début.

{ex73}

Belle allégorie de la diversité de l'ouverture dans le concept co[n|m]ique de la vie.

Le travail du bois, ça, c'est un vrai métier. C'est pas comme tout ces trucs modernes. Du ouaibe, qu'ils appellent ça. Et après on se demande pourquoi tout va mal...

{ex61}

17 mars 2008: après de nombreuses heures de réflexion, j'ai enfin retrouvé au fond de quelques neurones embrumés ce que ce truc a envie d'être: mon pied pour appareil photo :)

{ex56}

Comme je le répète souvent dans mon blog, le monde est en train de sombrer dans une spirale infernale. Sans vouloir revenir aux idéaux de 1968, il serait peut-être temps de faire une pause, et de réfléchir un peu à ce que nous sommes en train de faire...

{ex30}

Quelque part au fin fond des ténèbres, un peu brumeuses, de ma mémoire, légèrement défaillante, se cache l'origine, l'inspiration, le motif, ou quoique ce soit d'autre, d'ailleurs, qui m'a conduit, presque forcé, par une déviance étrange, quoique justifiée, , à supposer, autant que cela soit possible, qu'il est envisageable de pouvoir, dans la mesure du pathologique, concevoir un machin, une chose, une présence, le tout à base de cônes, symbole probable, mais pas certain, d'un autre monde, d'abord.

Et j'avais un rab de virgules à placer.

{ex26}

La décoration de cette gélule a été faite par le petit Léon en décembre 2001 lors de son apprentissage du génial xpaint. Léon est toujours d'un bon conseil quand il s'agit d'élégance dans le povisme.

{ex36}

Pas la peine de vous foutre de ma gueule, moi aussi je trouve cette image particulièrement naze...

{ex01}

Ne rentrez surtoit pas dans cette cabine, ce n'est pas une cabine, c'est un fufoir autonome de première génération. Même pas équipée d'un globalcatcher. Le champ de trollorad est diaboliquement intense.

{ex10}

La brique est parmi les matériaux artificiels les plus anciens qu'a conçut l'humanité. Il est donc normal qu'elle soit présente dans cette oeuvre fondamentale qu'est l'exPOVsition.

{ex22}

Est-ce bien là un effet d'optique ? Non, pas du tout, efface !

C'est juste une erreur cosmétique de ta vision interne, petit visiteur aléatoire de l'expov...

{ex47a}

Quatre poteaux, un stack. Cinq raisons de faire la sieste.

{ex37}

Errances, dispersion, dissolution, flou, évaporation, chaotisme, évanescence, coredumping, vibrations, vaporisation, émulsion, mixature et répartitude. la grace voluptueuse du mouvement des particules ésotériques mériterait une meilleur programmation du moteur conceptuel de déplacement stochastique.

{ex78}

Nous sommes tous dans des boites...

{ex52}

Fort belle image, en vérité.

Plusieurs dizaines d'heures de calcul, mais pas encore aussi parfaite que je le souhaiterais. Je vais me repencher sur le sale code de goret qui positionne toutes ces bubbles à la surface de la grosse bouboule de verre, et je reviens dans trois semaines. Promis. Enfin, presque.

Quatre ans après, rien de concret n'est apparu à la surface du cybermonde.

{ex57}

Blob toi-même !!!

En fait, les blobs, c'est pas si simple que ça à maitriser. J'ai une étude en route, et la date limite / butoir / promis-on-livre est située vers 2Q2009.

{ex31}

Convex, Stardent, VAX-8600, 386sx, Multivac, DS23ie, IBM1130, Aviion, ti57 ? cpc6128, mo5, trs80, sdk85 ?

{ex14a}

Les rouages internes de notre monde peuvent être idéalisés, comme sur cette image, mais la réalité est bien plus sombre : imaginez la gestion du golfe du Mexique confiée à Jerome K.

{ex24}

Le mysticisme secret des pierres gravées restera gravé dans nos mémoires ataviques. Chacun de nous devrait prendre son marteau, son burin, et sa cape de pèlerin pour aller écrire dans les roches primitives les quelques symboles qui retracent l'histoire de son destin antérieur.

{ex15}

Et si on allait se claquer un petit apéro ? au Petit London ? Ce soir, à 18:42 TUB ?

Quoique, maintenant que tTh commence à mettre des sièges, on va peut-être rester ici. "Patron, apportez nous de quoi grignoter : quatre pintes de Guinness !"

{ex81}

Il n'y a aucune raison valable à la présence de cette grille dans cette exPOVsition. Je ne sais pas ce que fait le directeur de la patinoire, mais c'est un véritable scandale de voir ça. Imaginez ce qui se passerais si on perdait la clef de la grille !

{ex75a}

Coin coin coin !
Pan Pan Pan !

{ex13a}

Zzzzzz. Quelle grosse fatigue... Et pourtant c'est surtout les CPU qui bossent...

{ex43}

De part sa forme, ce petit mausolée semble prédestiné à abriter une structure pré-poviste; de part son implication dans le désordre ambiant, il semble inutile; de part sa coopération a un projet global, il peut se permettre, sans la moindre honte, de participer à l'élevage de formes étranges.

{nord2}

Le pays de la fin du monde. Euh, non, j'rigole... Enfin, j'rigole qu'à moitié, hein... Et même peut-être qu'au quart... En tout cas, les riverains du golfe du Mexique, eux, ont une bien meilleure idée de la fin du monde que moi. Quand aux voisins de Fukuschima, ils n'ont plus que des certitudes.

{ex65a}

Wouaou ! c'est un p'taing de hook !!!

{ex03}

Une table, quelques assiettes, quelques verres, il ne manque plus que les patates au lard, et une bonne carafe de Castelmaure à 13° de chez Raymond.

{ex75}

Dark side of our lifes...

{ex60}

Là, il ne manque même plus une hélice, qui est en cours de finition. Les pales sont presque prêtes. Hélas j'ai quand même une petite incertitude sur leur nombre. Trois pales, c'est bien, mais cinq pales c'est peut-être mieux. Je vais aller poser la question sur fr.rec.aviation. Juste pour déclencher un troll. Par contre, pour le moteur, j'avais tout juste: un moteur 4-temps en simple étoile a toujours un nombre impair de cylindres.

Certains esprits chagrins vont me dire qu'il manque un cockpit où mettre le pilote. Oui, je sais, c'est comme pour la fusée, il manque un cockpit.

{ex16}

Ground control to major Tom...

{ex68}

Comme annoncé ici, il y a vraiment de la belle troiD ((de merde (sous Linux)) dans l'Expovsition de tTh.

{est2}

Bel effet d'écrasement du téléobjectif... Belle mise en évidence du fouillis intinsèque...

{ex34}

Du temps de ma si lointaine jeunesse, je pensais pouvoir être assis confortablement sur le fauteuil de la vie. Depuis, j'ai bien changé d'opinion. J'ai plutôt l'impression d'être là dedans. Enfermé par le monde moderne.

{ex19}

Nicolas: "Un dé trop classique que tu nous as fait là, Papa. Il n'a que six faces...". Ceci dit, on attend toujours que tu nous montres tes oeuvres...

{ex28}

1048 4802 2492 9001 4a04 0028 0208 43c4 H dle stx H dc2 $ soh dle eot J ( nul bs stx D C 0822 9802 f124 0820 104a 022b 0230 fffc " bs stx can $ q sp bs J dle + stx 0 stx | del 001a 9200 0124 0000 9242 4004 2420 3c88 sub nul nul dc2 $ soh nul nul B dc2 eot @ sp $ bs <

{ex45}

Work in progress, here is the previous picz. Floating point exception (may be a NaN). Please reboot expovsition and try later.

{ex54}

Oui, vous ne révez pas, il y a bien quatre images de jeunes dames^W^W bonnasses sur cette boite magique. Mais on ne peut en voir qu'une ou deux à la fois. Pour les connaitre toutes, il faut être patient; parfois le cube tourne, et on peut voir les autres...

{ex83a}

Brotched !

{ex77}

Nouveau, 2 novembre 2011.

{ex26a} no such text or comment for this picture. Sorry.
{ex02}

Fractalisez, fractalisez, il en restera toujours quelque chose. D'accord, mais pourquoi mettre une fractale en cage ? Et en grand, c'est comment ?

{ex07}

Mine de rien, la structure sophistiquée de base de cet objet a été élaborée par un programme écrit en FORTRAN77, le seul vrai langage du dinopoviste.

{ex59}

ah ah ah ah !
de la troiD de merde sous Linux ! ah ah ah ah !

D'un autre coté, je viens de me remettre aux textures dynamique, et, ma foi, c'est assez tranquille à faire. Pourquoi s'en priver ?

{ex90a}

Mais ça manque de détails ???

{ex06}

Quatre clefs, pas de portes. Mais à quoi servent les clefs ?

Le premier qui répond Debian se prend un coup de larteuse dans la tronche.

{ex04}

Générateur de "hand-wave" à champs ioniques inversés. En gros équivalent à un générateur d'improbabilité, mais spécialisé dans l'estimation précise des delais dans la gestion des projets informatiques. Sans compter qu'il brille dans le noir.

{ex84}

Il n'y a, bien entendu, aucun rapport entre le titre inscrit sur l'image, et le commentaire que vous êtes en train de lire. D'un autre coté, si on regarde par le mauvais coté de la lorgnette, on peut constater que les coincidences sont nombreuses et pertinentes.

{ex76}

Un petit kikoo à maitre Mutah pour avoir été à l'origine de la création de cet objet gélulaire à tendance aborigène, bien que dérivé d'une icone KDE.

{ex17a}

Vue en gros plan d'un monstrueux cluster de gCubix. La réalité est parfois douloureuse.

{ex11}

La vie des cubes en milieu numérique est un sujet d'étude particulièrement passionnant.

{ex88}

Je pense qu'au départ, ce truc aurais dû être une structure moléculaire symbolisant la dé-structuration de la société française, et le retour prévisible vers l'age de l'ARN triomphant. Maintenant, ça ressemble à n'importe quoi, ce qui continue d'être cohérent avec la pensée d'origine.

Et je ne suis pas près de changer d'avis là-dessus.

{ex89}

Ceci est (théoriquement) l'écran de contrôle du cluster de raytracing de Tonton Th qui répartit les rendus avec un algo de spaceInvada à tendance complaisante basé sur un échange failsafe des minutes de CPU disponibles. Hélas, cet écran est tourné à l'envers, et on ne peut rien voir.

{ex03a}

Oups, petit souci avec l'auto-focus. Ces appareils modernes, c'est pas au point, quand même...

{ex80}

Laboratoire d'expérimentation sur les structures mécaniques alternatives. Un bon candidat pour une animation ésotérique. Un bon candidat, également, pour une complexification à outrance.

Quand j'aurais enfin la main sur un méga-cluster de calcul, les roues plasmatiques se mettront à tourner.

{ex72}

Nous sommes en 2011, le monde se désagrège autour de nous. Les forêts primaires disparaissent, les abeilles meurent, la mer se vide de toute vie. Le Xenon revient. Le Cesium est partout. Nous même, les (presques) humains, nous sommes au bord du gouffre. C'est pourquoi la sociéte de povisme tTh s'engage à n'utiliser que des bogotrons recyclés pour construire les textures naturelles mises en oeuvre dans tous les trucs en bois qui trainent ici et .

{ex63}

WiP depuis de nombreuses années... Espérons que la prochaine année verra un avancement...

{ouest}

Au premier plan, nous avons ce qui semble être le prototype d'une superbe cloche de Paques, laissé complètement à l'abandon. Si on veut du chocolat, il faut vite la remettre en état de voler vers Rome.

{ex53}

No description available at this time. This object is unreal. Build in the history of time, computed in the present, ready for the future, downloaded with ipot. Texture is build from a bunch of chaotic parameters.

{ex51}

A l'origine, ça devait être une reproduction de la Porte des étoiles, mais je n'avais pas de documents adéquats à l'époque. Donc ça a un peu divergé du projet d'origine, et je pense que la Stargate sera un jour ou l'autre traitée avec l'aide de Nicolas dans un projet indépendant.

{porte_1}

Déja présente dans la premiere version de ce machin, cette porte d'entrée mériterait bien un peu de jackyfication. Tout comme sa cousine. C'est en root, d'ailleurs.

{porte_2}

Il faudrait commencer par refaire la première porte avant de s'attaquer à celle-ci. Ou l'inverse...

{sud}

WELCOME IN THE EXPOVSITION


From here, you can also go to my blog or to the big pictures.

{plateau}

Quelques jours avant l'ouverture, le décor est planté, les stands sont en place, les barrières alignées, les éclairages opérationnels, et la kitchissime moquette étalée au sol, tel une larve catatonique qui n'attend que le piétinement malsain des cyber-visiteurs (pipolin, casse-toi).

On espère que ces faignasses d'exposants et leurs étranges créations vont enfin arriver pour pouvoir ouvrir cette exPOVsition.

{ex35a}

Oups, nouvelle vision, nouvelle image. Crée le 10 mars 2008. Comme toutes les autres, la mise au point et le cadrage ne sont pas terrible.

En plus, une bougie sans mêche est comme un pétard mouillé: inutile.

--{ expov-gallery v0.08a by [tTh] generated 15368 days after epoch }--