Demerdenzizicht Licence

Voici le texte d'origine, tel qu'il a été publié dans fmbl. Je n'ai pas le M-id sous la main, mais ça doit être facile à retrouver.

La dmdzz dans le monde moderne

Mais quelle est l'utilité d'un texte aussi libéral dans le monde moderne (octobre 1007) qui est notre cruel quotidien ? Nous (enfin, eux) avons un gazillion de licences libres: GPL, GPLv2, TRUC, GPLv3, Cécile, PlopL... La réponse est simple: contrairement à la si complexe CC, la dmdzz permet de diffuser des atrocités comme l'exPOVsition, que vous pouvez contempler ici et décrypter , et ce n'est pas un cadeau. Dans un cadre plus strictement logiciel, il y a aussi cet abominable kluge, destiné à tripoter le pixel.

Et vous ?

Oui, vous, là qui êtes en train de lire mes délires sur votre écran ? Qu'avez vous fait ces derniers temps pour la liberté du logiciel, des images de l'imaginaire, et de la survie par le biais du second degré ? Ah, oui, c'est vrai que répondre à ptilou est déja un lourd fardeau. C'est pas tout, mais j'ai des patates sur la gaz, là, et je n'ai pas le temps de répondre à: "Dès qu'un programmeur réfléchi aux termes devant accompagner son code, il pense politique." qui me semble un peu trop catégorique. Bref, en ce moment, les choses évoluent rapidement.

Le reste du monde

Canelangue que ceci, doubleplusbon que le Miniver soit là pour nous protéger de la doublepensée.