Les images du parking maudit

A la demande générale (kikoo la miss) voici quelques images fixes du parking maudit. Vous pourrez constater de vos propres yeux que c'est vraiment pas de la synthèse de qualité. Et si Pipolin le dit, c'est que ça doit ressembler à la vérité. No problémo, je suis content de ce que je fait. Mèèème pas honte. Et nous allons suivre, en fait, pour mieux comprendre mon absence de démarche construite, l'évolution de quelques éléments de cet étrange univers.

Maison 11

Puisque le concept du parking maudit implique la présence d'une hypothétique vie humaine, il faut construire des maisons pour ces invisibles habitants. En voici une parmi tant d'autres...

CALL -151
3 novembre 2007. On a un peu avancé. Mais pas trop...

Oups again
26 septembre 2008. Ouf, j'ai enfin trouvé le temps d'améliorer...

Monument étrange


Brouillon, 22 octobre 2007.

Ce n'est d'ailleurs pas vraiment un Monuments aux Morts que j'ai voulu mettre en place dans le Parking Maudit, mais plutôt un hommage à tous ceux qui tentent de survivre, envers et contre tout, dans l'univers désastreux que certains appellent le monde moderne. Comme me l'a fait remarquer mon jeune fils Léon, il manque une stèle dans ce monument. J'y songe, je construit des plans dans mon imaginaire malmené, mais rien n'est encore sorti.


Après nettoyage, 5 décembre 2007.

Et encore ?

Il y a d'autres éléments que j'aimerais bien vous montrer, mais je n'arrive pas à en sélectionner un parmi les autres. J'ai un fichier boutiques.inc, il est probable que j'aille piocher dedans. Il y a aussi une technoplace, une église, un héliport. Et d'autres trucs à venir, je songe à une raffinerie de pétrole, pour montrer l'incohérence du monde moderne. Et un centre commercial aussi, (mais ça bouffe trop de cpu pour dessiner toutes les voitures des moutons sur le parking du aux_champs du parking maudit). Vous voulez une image de plus, bon d'accord, c'est parti pour une boutique. J'ai plein de boutiques en stock.

Une boutique


Au hasard, 19 novembre 2007.

Pas de chance, celle-ci n'a pas d'enseigne, enfin si, mais elle n'est pas finie, c'est dur de coller un texte sur une sorte de bulle rouge toute déformée. Parfois, je me demande si ça vaut le coup de mettre des enseignes sur les boutiques, vu qu'on arrive pas trop à les voir. Mais on les verra un jour, c'est (presque) promis par tTh.

Ha ha ! nous apprenons, à l'instant même par une dépèche de l'AF.Patate, qu'une boutique de musique libre vient de s'installer dans le petit quartier. Les travaux ne sont pas finis, mais on y trouve déja de bons morceaux bien construits. Merci François.


Mutah-Music, 5 décembre 2007.

La raffinerie

Dans ce monde moderne que nous subissons tous, il faut bien un peu de réalisme ultra-libéral et anti-écologique. Nous avions dès le départ prévu des éoliennes, mais les habitants du lotissement n'ont pas eu la patience d'attendre la construction d'un tramway pour se rendre au centre commercial. Ils ont acheté des voitures, les gueux. Il nous faut donc leur fournir de l'essence, et cela nous emmène à la construction d'une raffinerie de pétrole.


Début des travaux, 5 décembre 2007.

En fait, du point de vue d'un poviste vimant, la conception et la réalisation d'un site industriel est un challenge très interessant. Il y a plein de formes géométriques, relativement faciles à faire en CSG, mais il faut, pour les assembler, une certaine logique, une certaine cohérence qui rendra la chose crédible. Une structure en couche, des layers de tuyaux, aucune usine crédible ne s'est construite en un jour.


Avancement du chantier, 13 décembre 2007.

La tour de distillation commence à prendre forme. C'est un grand chantier, il y a plein de tuyaux à mettre en place. Les règles de sécurité vont probablement nous obliger à poser des rembardes. Et des agents de sécurité, et une protection anti-missiles.

Zzzzzz

En fait, de mettre en ligne ces images, c'est un peu un moyen de me sortir de la lassitude, m'extraire de la létargie latente, une sorte de booster, et comme chacun le sait, tout est dans les boosters. Et le mieux, pour être boosté, c'est d'avoir un blog. Donc, je vais bloguer cette page ouaibe, pour avoir des commentaires àlc. Merci Téta, le tu as fumé quoi ? est très constructif :) Ensuite, tout cette folie povesque n'a rien à voir avec cette chanson. Un jour, je vous raconterais l'histoire de mon parking maudit. Vous verrez, elle ressemble beaucoup à votre histoire. Quelque part au fond de nous, nous avons tous un parking maudit. C'est comme ça...