Les séries Narbon, Amber et Wolframm doivent se trouver facilement à bas prix sur eBay, tout comme les Gold à trois chiffres et les Gold 2000.
Honnêtement, de nos jours, les Narbon ne valent rien, et comme il s'agit de trollomètres purement logiciels, ils n'intéressent même pas les collectionneurs de matériel exotique. Ceci dit, on ne peut s'empêcher de reconnaître le génie de Hans Prumpleffer quand on se rappelle que les premiers Prumpleffer Narbon sont sortis en 1994...
En trollomètres matériel, les premiers Amber sont aussi à éviter, puisque les prises Piggyback ne supportaient que le 10baseT (les modèles sortis à partir de 1997 avaient des prises Piggyback+, supportant le 10baseT, 10base2 et 10base5, mais tout de même pas aussi pratiques que les connecteurs Crocodile apparus avec le Wolframm 1000 en mai 1998).
Bien sûr, il s'agit malgré tout de l'ancienne génération de trollomètre, sans la technologie Buendelgerausch.
Si tu recherche un trollomètre Buendelgerausch, on voit passer de temps en temps des Gold 5000 et des Stereotype sur eBay, mais les pris sont autrement plus élevés.
En trollomètre neuf, la gamme actuelle de Prumpleffer se limite aux nouvelles gammes sorties (avec beaucoup de retard, reconnaissons-le) ce printemps : les séries Narbon II pour les particuliers, et Gerbil, pour les professionnels. Ces derniers ont un nouveau design de boîtier en V très esthétique, qui permet de doubler le nombre de ports Crocodile, et disposent d'un mode AP, qui sera probablement réutilisé sur la prochaine gamme particuliers, qui devrait être dévoilée début 2008, et sur laquelle aucune information n'a filtré jusqu'à présent.
Mais bon, quand tu vois que le prix public d'un Gerbil 2000V est de EUR 6660, il vaut mieux se rabattre sur un Narbon II, comme le Narbon II 200, dont le prix public généralement constaté avoisine les EUR 180 seulement.
Nous remercions tous monsieur Miod pour cet exposé très clair.