Faire un flipbook !

Un flipbook, c'est quoi ? Mais si, tout le monde connait (même Wikipédia, c'est dire :) et nous allons maintenant essayer d'en faire quelques-un à partir des techniques diverses que nous avons déja vues.

L'imprimante

Une laser de base, récupérée on ne sait où ? C'est une Kyocera FS-1700+ qui dispose de plusieurs interfaces : Centronics, Ethernet et rs232 : de quoi bien jouer.

Le papier

Élément essentiel du confort d'utilisation pour le end-user, la qualité du papier, et en particulier sa (semi-)rigidité est primordiale afin d'avoir un déroulement de la séquence régulier et un peu de douceur sous le pouce.

Le logiciel

Bien entendu, ça sera du complètement DIY. Nous ne sommes pas là pour rigoler. En fait, ce sera juste l'étape finale, actuellement réalisée par convert, qui sera remplacée par un logiciel spécifique qu'il reste à définir.

Il est évident qu'il va falloir regrouper un certain nombre d'images sur une même page, en prenant soin de les disposer de façon astucieuse afin de minimiser les manipulations postérieures à l'impression.


Et voilà, c'est presque fini. J'espère que tout ça fonctionnera pour le THSF 2016. Mais en fait, non, ça n'a pas fonctionné. Il ne faut jamais sous-estimer les forces maléfiques du bordel organisationnel d'un THSF.