Suite à un échange de voeux de bonne année avec mon ami Frédéric P. (célèbre artiste très agile de ses douze doigts), je me suis laissé tenté par la lamellisation de quelques objets. Voici donc le fruit pas encore mûr de mes errances mentales. Elles seront basées sur une pseudo-tentative de visage d'entité intra-terrestre fantasmagorique aux couleurs criardes (j'ai toujours eu mauvais gout dans le choix des couleurs).
Mais c'est pas croyable, on pense pouvoir y échapper, mais on se retrouve avec encore une gueule de monstre extraite directement de l'imaginaire tourmenté d'un geek sur le retour.
Maintenant que notre tête de zombi (et ce n'est pas un troll sur les botnets) commence à avoir une certaine allure, nous allons le découper en tranches, ou plutô lui enlever des tranches définies (en gros, hein, regardez le tarball pour avoir le code exact) comme suit:
#declare Tranches = object { #declare foo = -3; union { #while (foo < 10) box { <-10, -0.1, -10>, <10, 0.1, 10> translate foo*y } #declare foo = foo + 1; #end } }
C'est pas vraiment parfait, l'intérieur des éléments primaires ne contient pas de peinture, pas de matière. C'est étonnant, non ? Il me semble bien que ce désagrément est une FAQ, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
Ceci dit, pour l'aspect lamelles, c'est assez convaincant, non ? Bon, d'accord, on doit pouvoir faire bien mieux, et répondre plus précisément à la problématique de Fred, qui d'ailleurs, pour simplifier la chose, ne s'interesse qu'aux formes, et néglige couleurs et textures.
C'est sur le gaz aussi, mais ça va être plus long à sortir. J'ai une machine dans un coin que je devrais rajouter au cluster, mais là, ce soir, j'ai la flemme. Vraiment plus la motivation...