Première étape, vous devez lire le post à l'origine de ces quelques réflexions. Je pense avoir été assez clair. Mais je précise quand même que je ne veux (ni ne peux) extraire toutes les trames du film, pour des raisons évidentes d'espace disque. Dans les premières réponses que j'ai eu, il y a l'hypothèse de l'écriture d'un plug-in pour mplayer.
La version sur laquelle je vais faire mes premiers essais est la: MPlayer-1.0pre7try2, ce qui est très ancien, je pense. Mais pour le moment, je n'ai que ça sous la main, et je ne pense pas que ce soit très génant.
Hop hop, je me plonge dans les sources, et sur un projet de cette ampleur et dont j'ignore l'organisation générale, c'est pas gagné...
mplayer est capable de générer et de lire depuis un "flux" qui peut être un FIFO. L'idée serait alors d'avoir deux files : une en entrée dans laquelle tu extrait les images, et les modifie et tu alimentes une autre file de sortie. Quelque chose comme : mkfifo stream_in.yuv mkfifo stream_out.yuv # Lecture et écriture en parallèle mplayer video_in.avi -vo yuv4mpeg:file=stream_in.yuv & mencoder stream_out.yuv -o video_out.avi -ovc lavc & # Extraction des images depuis le fichier stream_in.yuv ... # Traitement de chaque image ... # Ajout dans la file stream_out.yuv Le format "YUV" est relativement simple, il y a une entete texte sur une ligne, suivie des trames YUV brutes. Ca doit meme pouvoir se parser en shell avec l'aide d'imagemagick pour le convertir en fichier image qui va bien.
transcode ?
ffmpeg ?