Choses étranges

Je voudrais être étonné.

Dans la vraie vie (aka, iire, IRL) on croise plein de choses étranges, c'est parfois positif, parfois négatif, mais toujours porteur d'espoir; ça peut aller mieux, ça peut empirer. Chaque changement est une avancée dans une nouvelle direction.

Regardez Ker on air, c'est un bon exemple d'optimisme féroce de la jeunesse qui n'a pas le courage de jouer avec son SPIP. Il en faudrait plus, des comme lui, pour remettre le monde d'aplomb. On ne les trouvera bientôt plus que dans une seconde vie :)

Parfois, je suis étonné par certaines concordances d'évènements. Il se passe tel truc, tel machin, et hop, aussitôt, par un curieux hasard, c'est comme si une autre chose (bénéfique ou non, hein, faut pas rêver non plus), se collait dessus, dessous, ou à coté de ses pompes. Tout comme, d'ailleurs, le minimalisme.

Si, c'est sûrement ça, et je n'arrive pas à me rappeler où j'avais lu il y a longtemps un article prémonitoire là-dessus. Genre une rubrique de Pournelle... Qui devait se référer à Brooks, celui du mythical man-month.