Chope une vrai vie

Toi aussi, tu es fatigué, énervé, excédé, ecoeuré par le monde qui t'entoure ? Ne t'inquiètes pas, le pire est à venir. Pour te remonter le moral, voici quelques pensées constructives: les banquises, les glaciers sont en train de fondre; on ne sait pas pourquoi les abeilles disparaissent; 10% des souris sur lesquelles on implante des puces RFID développent des cancers peut-être contagieux; l'émergence des bio-carburants offre à l'industrie chimique une opportunité royale pour vendre ses poisons; l'industrie du logiciel continue à proposer des clusters sans interface graphique.

Mais que faire contre ce marasme général ?...

Liens

Action



Toi aussi, plope dans le Ternet.

Réaction

En fait, pour tenter de survivre malgré tout ça, il faut prendre le chemin de la vrai vie. Sortir, rencontrer des gens, écouter de l'electrodub, et prendre conscience qu'il faudrait changer les choses, changer le monde, changer les mentalitées, remettre le deuxième degré au premier plan. Prendre la vie avec légèreté, et le monde avec sérieux. C'est parfois difficile quand la grosse fatigue est là, et qu'il ne reste plus qu'à attendre la suite...

Contraintes du monde moderne

Nombreuses sont les contraintes du monde moderne, mais certaines sont bien plus féroces que d'autres. Il faut payer tout un tas de trucs indispensables à la survie en milieu urbain. Il faut payer de sa fierté quand on est trop vieux, il faut payer de son orgueil quand on est pas ce qu'il faut, il faut supporter les discours abscons des bouffons qui nous gouvernent, il faut accepter de vivre dans le monde qu'a construit nos erreurs du passé.