Quelques images "destroy"

{image étonnante}

En fait, non, je n'ai encore rien dit. Je voulais juste vous prévenir que je suis en train de remettre en route le concept de kalachnikov numérique, un ensemble d'outils logiciels permettant de déstructurer au delà du possible toute image ayant au départ un semblant de cohérence. La chose étant basée sur ces outils, qui vont enfin sortir de l'anonymat, et découvrir toute la jouissance de l'expression dans le grand Ternet mondial.

Sémantiquement parlant, le message doit être fort et sans alternative. Il s'agit de rendre hommage à une oeuvre graphique en la décomposant, en la diversifiant, en la projetant dans diverses dimensions, en brisant la cohérence de sa texture chromatique. Trahir la pensée de l'auteur premier ne doit théoriquement pas faire partie de l'objectif. La mise en évidence des détails étranges de l'oeuvre d'origine doit faire l'objet de toute notre attention.

La puissance dévastatrice du pixel rebelle ne doit pas être sous-évaluée par madame Michu lors du choix de sa plate-forme logicielle domestique et conviviale.

La technique

Je ne sais pas vraiment quoi choisir comme langage de scriptationnement de la chose. J'ai un (premier) choix (facile) entre Perl, Bash, Python, C ou f77. Il faut que je fasse quelques essais, que j'écrive quelques primitives, avant de savoir ce que ça va devenir. J'en viens même à me demander si un langage embarqué comme Lua ne serait pas une bonne solution, avec une extensibilité optimale. Mais ça n'est pas l'avis de tout le monde.