Oui, bon, voilà enfin un grand mot. Qui ne correspond à rien de précis. Une image classique (à trois composantes, en général RGB), de part sa nature conventionnelle, est un champ à deux dimensions contenant une foultitude d'élements en trois dimensions. Si on fait l'effort d'imaginer un peu, on peut considérer un pixel comme un spot précis à l'intérieur d'un cube dont les bornes sont du genre "256x256x256".
Un exemple serait le bienvenu, parce que je pense ne pas être clair dans les explications. A condition de trouver une image démonstrative, et d'écrire le code qui va bien. En fait, ce genre de traitement demande beaucoup de paramètres.
En première approche, je vais vous montrer de qu'on peut obtenir avec la fonction de base (dont personne ne peut contrôler les paramètres, sauf tTh), incluse dans les outils, qui est (la fonction) justement de base. On a de la chance, les valeurs par défaut donnent quelque chose de passable.
Donc voilà. Maintenant, nous allons essayer d'utiliser nos propres valeurs afin d'affiner le résultat. Nous constatons facilement que la robe de la demoiselle est rouge, les arbustes verts et la mer bleu. En avant.